|
Archives
|
|
Samedi, 21 Novembre 2009 00:00 |
|

Wacko … A PARRAINER !
Certains d'entre vous le savent, cela fait déjà quelques mois que nous essayons de trouver une solution pour Shamrock et Wacko. Shamrock, mal voyant, a trouvé en Wacko un véritable guide dans la vie de tous les jours. Sauvés simultanément du marché des abattoirs d'Anderlecht, tous deux ont su créer une réelle complicité; cette équilibre nous a longtemps fait hésiter sur une éventuelle séparation. Nous avons essayé de faire « cohabiter » Shamrock avec d'autres chevaux, poneys et ânes de chez nous, mais après quelques jours ensemble, la même constatations: le handicap de Shamrock rend les autres chevaux agressifs avec lui . L’accès à la nourriture et à l’abreuvoir lui est dès lors rendu très difficile.
Nous avons ainsi finalement prit la décision de garder Wacko au centre et de ne pas le proposer à l'adoption. Wacko étant un cheval en toute bonne santé, il sera débourré lorsqu'il aura trois ans et nous aidera à entretenir nos prairies « à l’ancienne », comme le faisait nos grands parents dans le passé.
Nous sommes navrés pour toutes les familles qui avaient posés leurs candidatures à l'adoption de Wacko mais nous sommes certains que vous comprendrez que ce choix difficile a trouvé sa solution dans le bien-être de nos deux compagnons.
|