Archives Compte rendu PO 2010

 Des portes ouvertes exceptionnelles ... grâce à vous !

Vous avez été très nombreux à répondre présents à l'occasion de nos journées portes ouvertes 2010; certains d’entre vous ont même traversé une bonne partie du pays pour nous rejoindre ! Au nom de toute notre équipe, un immense MERCI !

Nous avons également été très touchés par vos marques d’attention et par la générosité dont vous avez fait preuve cette année encore.  Nos rescapés ont tous été gâtés: les gratouilles et les carottes leurs ont fait énormément plaisir.

Nous tenons bien entendu à remercier les professionnels du cheval qui ont largement contribué au succès de ces deux journées. La troupe Equinoctis tout d'abord qui a réussi à intégrer notre événement à un planning déjà bien chargé. Anne Fontaine ensuite qui, malgré sa grossesse avancée, nous à fait part de son savoir tout au long de ces deux jours. Nous remercions également Kelly, qui a courageusement bravé sa peur du public pour nous montrer les progrès réalisé avec son superbe poney « Wilson ». Enfin nous avons été ravi d’accueillir Brigitte Latouche et son équipe de la Ferme de la Palouse qui nous ont charmé par l’aisance et la douceur de leurs présentations.

Toutes les démonstrations que vous avez pu voir ont été réalisées par des professionnels du cheval qui nous ont prouvé qu’il était possible d’obtenir de beaux résultats dans le travail équestre tout en respectant ce noble animal.

Cet événement n'aurait pu avoir lieu sans le travail de tous les bénévoles de l'association qui se sont surpassés pour la réussite de ce week-end. Merci à eux et à toutes les personnes qui ont donné de leur temps pour vous accueillir dans les meilleures conditions possibles.

Enfin merci aux sponsors locaux pour leur coup de pouce :

Le photographe Brenard, le Centre funéraire et le restaurant Au Petit Pont de Rebecq ainsi que  la fromagerie - table d’hôtes la Caudalie de Tubize.

 Nous espérons que vous aurez partagé le même plaisir que nous à l'occasion de ce rendez-vous annuel majeur pour notre refuge.  Nous vous donnons d'ores et déjà rendez-vous les 6 et 7 août prochains pour l’édition 2011 qui devrait encore vous réserver de bien belles surprises.

                          

~