Protection et Bien-être des Équidés

Nos rescapés

Sauver,
Soigner,
et reconstruire

Fruits de saisies, d’abondons ou de maltraitances, les animaux recueillis au sein du refuge 4 Balzanes arrivent le plus souvent dans un bien triste état. Cachexie (maigreur extrême), déshydratation, gourme, verminose, parasitose, blessures non soignées, infection de la peau, sabots non entretenus …, autant de pathologies physiques récurrentes qu’il nous faudra soigner avant d’entamer une reconstruction psychologique indispensable chez ces animaux laissés sans soins.

Lors de leur arrivée au refuge, chaque rescapé est pris en charge de manière individuelle par notre vétérinaire qui établira un diagnostic précis des carences de l’animal et mettra en place un planning de soins strict pour une durée plus ou moins importante.

Lors de ces premiers jours passés dans notre centre, chaque animal accueilli retrouve ainsi un rythme de vie rééquilibré, des soins réguliers, une attention de chaque instant ; un soulagement dans une existence jusque-là bercée de luttes et de survie. C’est à ce moment que ces laissés-pour-compte recommencent à doucement profiter des beaux jours. Petit à petit, cette routine rassurante vient gommer les cicatrices d’un passé douloureux et fait renaître, au fil des jours, une étincelle depuis si longtemps enfouie.

Partageons ensemble

Contribuer

Parce que seule votre générosité nous permet de leur venir en aide.

Gardons le contact

Restez informé de l'actualité du refuge

Préparez votre visite

Venez à la rencontre de nos rescapés.